En 2004, Rebecca Heinisch a écrit le livre Anna et la mer dans le but d'aider des enfants dont un membre de la famille est atteint d'une maladie mentale.  Par la suite, Anna et la mer, une organisation à but non-lucratif, a été fondée à Trois-Rivières, Québec, en février 2006. 

Le conseil d'administration d'Anna et la mer a mis sur pied un programme en 2007 comprenant des outils d'intervention (Les Ateliers Anna) destinés à ces enfants, car en intervenant de façon précoce chez les enfants en bas âge, il est possible de diminuer ou même d'enrayer les impacts négatifs qui guettent leur développement.

En ayant accès aux services Les Ateliers Anna, ces enfants arrivent à verbaliser et valider leur vécu, à mieux comprendre la maladie mentale et à mettre en place des stratégies susceptibles de les aider à mieux vivre dans leur contexte particulier.  Voir ce que les gens ont à dire à propos de nos services.

Rebecca Heinisch voyage extensivement à travers le Québec depuis les dernières années afin d'offrir des conférences et de la formation aux éducateurs sociaux et aux étudiants de niveau collégial et universitaire.

L'Association devient de plus en plus visible au Québec.  Elle est membre de la 'Table multisectorielle enfant-jeunesse famille', un regroupement d'organismes dédié à promouvoir le bien-être des enfants et leurs familles.  Anna et la mer a aussi récemment été nommée gagnante du prix ALCOA Impact en 2007.   Grâce à la générosité de la fondation Alcoa, le publication du programme Les Ateliers Anna a été lancée en français en février 2007.